La Champagne en fête

2e édition - 29,30 juin et 1er juillet 2018


champagne en fête champagne en fête

Animations et spectacles en cascade !


Pour sa 2e édition, « La Champagne en Fête » aura lieu les vendredi 29, samedi 30 juin et dimanche 1er juillet prochains. Avec ces trois jours de fête - organisés par Epernay Agglo Champagne et les neuf communes participantes (Chavot-Courcourt, Chouilly, Cramant, Cumières, Epernay, Le Mesnil-sur-Oger, Moussy, Mutigny et Oger) - c’est le rendez-vous à ne pas manquer, à vivre en famille ou entre amis.

Rendez-vous dès vendredi 29 juin à partir de 20h dans la célèbre avenue de Champagne à Epernay, site témoin de l’inscription au Patrimoine mondial de l’Unesco du bien Coteaux, Maisons et Caves de Champagne. Samedi 30 juin et dimanche 1er juillet, ce sera au tour des huit autres communes d’entrer en scène ! Entre animations gourmandes et musicales, spectacles de rues, visites de caves, dégustations, expositions, découverte du vignoble…, chacun pourra apprécier la région et ses différents crus et cépages, autour d’un programme qui rassemblera 210 animations !

Samedi soir, peu après 23h, chaque commune proposera un feu d’artifice puis, en bouquet final, ce sera au tour du Mont Bernon à Epernay de s’illuminer grâce à un jaillissement culminant à près de 300 mètres de hauteur.

Pour plus d'informations sur les festivités :


  • Epernay Agglo Champagne (programme en ligne à partir d’avril prochain) : www.lachampagneenfete.com
  • Office de Tourisme Epernay ‘Pays de Champagne’ : www.ot-epernay.fr
  • Suivez-nous sur Facebook : @lachampagneenfete